Destinations

Quelques faits aléatoires à propos de l’Europe dont vous n’aurez pas soupçonné

Lieu des attractions touristiques les plus populaires, berceau des diversités culinaires et culturelles, l’Europe est un continent intéressant. Sur la carte de l’europe se trouve le plus petit pays du monde ainsi que la plus grande église du monde.

Voici donc quelques aperçus attestant l’unicité de ce continent 

Les monuments les plus visités dans le monde se trouvent à Paris. On peut alors citer : le colisée, la tour Eiffel ainsi que Disneyland de Paris. Mais le plus populaire auprès des routards reste la pyramide du Louvre, d’ailleurs, il affiche un record de 10,2 millions de visiteurs chaque année.

Les chocolats Belges sont les plus réputés pour leur saveur exquise ainsi que pour la qualité de leur fabrication. Ainsi, l’aéroport de Bruxelles connait le plus d’achat de chocolat dans le monde. En vrai, plus de 800 tonnes de chocolats sont vendus chaque année ce qui excède largement tous les ventes de chocolat dans le monde

Savez-vous que la plus grande église du monde se trouve en Europe ? En vérité, cette église s’appelle la Basilique saint Pierre située en Italie et plus précisément à Rome. Ses mensurations sont de 137 mètres de hauteur, 222 mètres de long contre 152 mètres de large. Elle peut accueillir plus de 60 000 personnes et elle est connue pour être le domaine du Pape.

Beaucoup de pays dans le monde adoptent encore le système monarchique. En effet, la plus ancienne monarchie du monde se trouve aussi en Europe et c’est le Royaume du Danemark. Elle fut créée l’année 935 AP JC par le Duc Harald et sa lignée règne sur le territoire durant plus de 1000 ans déjà.

La culture Européenne est parmi la plus divergente dans le monde. En effet, il y a plusieurs ethnies, origines et croyances dans chaque Pays. D’ailleurs, plus de 200 langues sont parlés dans tout le continent Européen.