Destinations

Que faut-il savoir sur Singapour avant d’y aller ?

Singapour

Singapour est une très petite île, de sorte qu’il ne devrait pas vous falloir beaucoup de temps pour faire des allers-retours entre les différentes destinations de l’île. La plupart des endroits sont facilement accessibles par le système de transport public. Sauf conditions de circulation, si vous devez mettre plus d’une heure pour vous rendre en taxi à un endroit quelconque de Singapour, c’est que vous vous êtes fait avoir.

Quelques éléments essentiels à savoir sur Singapour

Cela peut surprendre, mais Singapour est un pays indépendant et a ses propres lois et règlements. Beaucoup d’entre elles ne coïncident pas forcément avec celles des touristes qui visitent le pays. D’une importance particulière et la plupart des touristes l’entendraient à bord des avions avant d’atterrir, Singapour ne tolère pas le trafic de drogue (passible de la peine de mort). Même si c’est pour votre usage personnel, n’essayez pas de l’introduire dans le pays. Vous ne feriez qu’attirer les ennuis.

Singapour

La plupart des interdictions portent sur les mauvais comportements, donc si vous vous comportez bien, il n’y aura pas de problème. Contrairement aux idées reçues, Singapour n’est pas un État policier, mais il y a des règlements stricts qu’ils faudra respecter. Et non, il n’est pas illégal de mâcher des chewing-gums à Singapour (mais pas dans les transports publics), il est cependant illégal de vendre/importer des chewing-gums à Singapour sans autorisation ou permis (certains chewing-gums sont autorisés à des fins médicales).

Singapour dispose d’une grande variété d’aliments et de lieux de restauration. Mais à cela s’ajoute une grande variation des prix, la plupart des points de vente fournissent des informations sur le prix qu’ils facturent pour la nourriture qu’ils vendent. En cas de doute, veuillez demander des informations sur les prix ou le coût avant de commander. Malheureusement, Singapour doit importer la plupart des matières premières alimentaires, ce qui fait que certaines choses peuvent devenir chères.