Conseils

A la découverte de GAP et de ses activités

La période est certes au confinement, mais rien ne nous empêche de planifier nos futures escapades en famille ou en amoureux à la découverte du patrimoine français. Et cette fois, ci, nous partons en direction de la région Alpes Côte d’Azur, pour profiter de la douceur du climat et des paysages à couper le souffle. Rien de tel que de profiter de la fraicheur alpine de Gap, pour ressourcer de cette drôle de période. Et s’en parcourant, le petit oiseau, une gazette en ligne du midi, que j’ai découvert un grand nombre d’activités à Gap, pour animer le séjour. Un magazine que je vous recommande, car il répertorie l’ensemble des lieux culturels, mais aussi les activités ludiques et meilleurs restaurants des villes de Hautes-Alpes. Vous y trouverez aussi les expositions et salons du moment pour être au courant de tous les événements éphémères.

Gap, un bol d’air frais pour les passionnés de nature

Entre randonnée, et visite de patrimoine culturel, Gap, sera vous séduits par sa diversité. Parmi les lieux à ne pas manquer, on distingue le château du domaine de Charance offrant une vue romantique et des jardins magnifiques. Pour les plus sportifs, nous vous conseillons de randonnée dans la vallée de Valgaudéma, où vous pourrez au détour d’un chemin admirer de resplendissante cascade naturelle.

Côté ville, venez découvrir la place typique de Jean Marcellin, animée par les cafés et restaurant de la ville.

Envie d’une activité à forte sensation, pour découvrir la splendeur des pâturages d’altitude ? Pourquoi ne pas tenter une excursion en montgolfière pour admirer les massifs d’Écrins, Dévoluy, au lever du soleil.

Et l’hiver cette petite ville, vous offre des stations de ski à proximité, pour prendre plaisir à dévaler les pistes enneigées : la Joue du loup, Saint léger les Mélèzes, font partie de nos favorites.