Voyage

Voyager sous les règlements sanitaires de chaque État

Les frontières de l’Europe sont ouvertes depuis le 15 juin 2020, mais avec les conditions des mesures de barrière sanitaire.

Comment voyager en ce moment ?

La demande de Visa est toujours obligatoire ainsi que le renouvellement du passeport. En plus de cela, il faudra une attestation médicale de pouvoir voyager dans un tel pays. On parle ici de test sur la détection de Coronavirus.
On parle de l’Italie, la Belgique et l’Allemagne, quant à la Grèce et les Balkans, ils ont besoin de mettre quelques directives et ne sont disponibles pour les étrangers qu’à partir du premier juillet. Chaque pays a sa manière de gérer les touristes face à la propagation de l’épidémie, vous avez le site reopen.europa.eu pour voir les directives à prendre en compte ainsi que la ville épargnée par le Coronavirus pour le moment. Il est important de prendre en soin des aliments que l’on mange, de ne pas consommer des animaux morts, des aliments crus ou mal cuits.

Pour les étudiants

L’année universitaire est suspendue, seulement pour ceux qui sont en phase de préparation de leur soutenance, ils ont le droit de rester dans le pays où ils sont résidés actuellement sous quelques règlements. Ils doivent respecter les directives posées par le gouvernement sur place, et doit informer son établissement d’origine et le consulat sur place de sa situation scolaire. Soit, ils sont logés dans le campus de l’université, soit dans une résidence payant où les frais de location sont tous payés durant ses séjours sur place. Ils ont également un compte bancaire étudiant avec un fond tenante durant ces quelques mois d’étude. Ils peuvent demander de l’aide auprès de sa famille ou du consulat s’ils sont de souci financier. Pour les autres étudiants, résident de France, mais qui sont coincés ailleurs, ils doivent chercher un moyen pour rentrer chez eux.

Enfin, tous les résidents Français qui travaillent dans un pays étranger doivent fournir son ordre de mission auprès du consulat, mais doivent également renouveler ses cartes de résidents avec son adresse exacte en France, surtout pour les retraités.