ConseilsVoyage

Voyager au féminin et en solo

people-371230_640

Partir à la découverte de nouveaux endroits, de nouvelles cultures ou coutumes est une excellente idée. Vous etes une femme et vous avez l’esprit aventuriere, alors les voyage en solo ça vous connaît. Mais avant de réserver son vol, il vous faut vous renseigner sur comment les femmes sont vues et se comportent dans les différents endroits où vous souhaitez vous rendre. Cela va vous éviter d’avoir un comportement qui peut être qualifié comme déviant. De plus, vous devez Bein préparez votre valise et vous rassurez que vous avez le nécessaire.

Préparer votre sac de voyage

En tant que femme, la configuration de votre sac de voyage ne saurait être la même que celle d’un homme. Néanmoins, vous devez comme tout le monde avoir un nombre de valises ou sacs limités pour être indépendante et sans encombrement.

Dans votre sac de voyage, privilégiez des vêtements descents, afin d’éviter d’être provocatrice. En effet, le vestimentaire de la femme est souvent source de polémique dans certains pays. Le mieux à faire serait donc hein vous informer sur les coutumes et traditions afin de vous habiller en conséquence. C’est une forme de respect envers votre pays hôte.

Si vous vous rendez dans un pays où les femmes doivent se couvrir entièrement, vous pouvez opter pour des pantalons assez amples, des longues jupes, etc., de sorte à passer inaperçue. Si au contraire le pays que vous découvrez donné la liberté à la femme au niveau vestimentaire, alors lâchez vous.

Une fois que votre garde robe de voyage est prête, vous devez avoir dans votre valise une trousse de toilette contenant des tampons, des lingettes pour démaquillage, des contraceptifs (préservatifs, pilules, etc.), car difficiles à trouver dans certains pays. Cela vous évitera d’être embarrasser. Prenez aussi avec vous des crèmes pour vous soulager des irritations cutanées et/ou vaginales, vos médicaments Si vous souffrez d’une quelconque maladies. Une boîte à pharmacie serait idéale pour tout ranger.