Matériel

Que trouve t-on dans une trousse à pharmacie de voyage?

doctor-1015624_640

La trouve à pharmacie est un indispensable aussi bien à la maison que pour un voyage hors de son pays où continent d’origine. C’est une caisse ou petit sac dans lequel on trouve plusieurs médicaments et autres solutions pour se donner à soi-même ou autres des premiers soins. Lors des contrôles routiers, il est exigé à tous les vehicules d’avoir chacun une trouve à pharmacie. Mais que doit-on retrouver dans une boîte à pharmacie lorsqu’on entreprend un voyage?

Les médicaments et accessoires nécessaires dans une trousse à pharmacie

Avoir une trousse à pharmacie dans son véhicule ou dans son sac de voyage ne signifie pas prendre tous les médicaments de la pharmacie. Voici ce qu’on doit trouver dans le kit de premier secours.

  • Les pansements : on trouve dans cette catégorie les éléments tels que le sparadrap, le coton, l’alcool, la betadine, les bandages, des ciseaux, etc.
  • Les crèmes et pommades : il en faut pour différents problèmes. On doit avoir une crème anti brûlure, anti moustique,  les crèmes pour érythème fessier pour les bebes, etc.
  • Les comprimés ou gélules : il s’agit ici de médicaments divers contre la fièvre, le mal de tête, les douleurs, la diarrhée, les allergies, etc.
  • Les antibactériens : ce sont en fait des solutions qui permettent de désinfecter un une blessure. On trouve ici des gels, des comprimés poir avoir une eau pure, et bien plus encore.

Ces éléments sont indispensables, surtout si on se rend dans un endroit où on a jamais mis les pieds. Il est donc important de se protéger et protéger aussi ceux qui nous entourent. Ces differe’te médicaments doivent être classés par catégorie, chacun avec sa notice. Cela évitera de son confondre les médicaments, mais aussi d’éviter un surdosage. Pour donc bien ranger ces accessoires de santé, il est important d’avoir une trouve approprié.