Destinations

Où passer ses vacances en Afrique?

L’Afrique est un continent dominé par un climat tropical, qui dispose des paysages très diversifiés en fonction du pays où on se rend. Ce continent dispose d’une cinquantaine de pays qui ont chacun leur particularité,  qu’il sera agréable de découvrir. L’ami tous ces beaux pays, quelques uns se démarquent et se classent comme les destinations qu’il faut absolument découvrir lors d’un voyage en Afrique.

Le top 3 des meilleures destinations africaines

Cet article vous propose trois pays où vous pourrez passer des vacances inoubliables en Afrique.

  • Afrique du Sud : il dispose d’un paysage assez varie et curieux. On retrouve dans ce pays presque tous les décors, on a le désert, les parcs zoologiques, les forêts, de magnifiques îles, des plages bien entretenues, mais aussi la savane à perte de vue. L’Afrique du Sud est une destination où on se croirait en train de faire le tour du monde tout en étant dans le même pays. Quant aux activités, elles sont très variés. On peut faire des excursions, du sport, découvrir les profondeurs marines, etc.
  • L’Ethiopie : pour la petite histoire, ce pays est le seul à n’avoir jamais été colonisé. Elle figure parmi les destination phare quand on souhaite se rendre en Afrique. L’Ethiopie possède des paysages très diversifiés. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir le Nil, la valle de l’Omo, Danakil est son désert aride, et pleins d’autres lieux tous aussi magiques et gorgés d’histoire.
  • Le Botswana : le fait que ce pays soit le plus faiblement peuplé de la planète est la raison pour laquelle il figure parmi les destinations les plus sollicitées en Afrique. Vous y serez en contact étroit avec la nature, et vous pourrez faire un safari. Impossible de faire du safari au Botswana sans découvrir le delta d’Okavango, un incontournable dans ce pays de la nature.