Destinations

La Manche, un département qui est idéal pour passer ses vacances d’été

normandie

Vous êtes à la recherche de vacances au vert tout étant à proximité de la mer et de nombreux points d’intérêts touristiques, bienvenu dans la Manche. Avec ses côtes escarpées et ses petits villages de charme, vous serez séduits par l’authenticité de ce département normand. Et pour un séjour complet, privilégier le camping qui vous assure de la convivialité et des hébergements confort pour accueillir toute la famille. Amoureuse de la culture tsigane et des chevaux, j’ai eu un coup de cœur pour le camping 5 étoiles le Cormoran (2 Le Cormoran, 50480 Ravenoville) situé proche de la célèbre église de Sainte mère l’Église qui a vu accueillir un parachutiste allié lors de la guerre 39-44. Ce camping propose des hébergements atypiques sous forme de jolies roulottes pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, mais aussi des chalets et de jolis bungalows colorés. Ce camping dispose d’une infrastructure aquatique qui s’adapte à toute la famille avec sa piscine couverte et son bassin extérieur chauffé, ainsi que sa pataugeoire vous pourrez profiter de longues heures autour des bassins à vous prélassez.

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur leur Site web afin de réserver votre séjour.

carentan-paysageÀ la découverte du tourisme de mémoire

La Normandie a été marquée par le débarquement des alliés en 1945 sur les plages du débarquements, il est donc normale de retrouver un nombre innombrable de musées, d’ancien bunker et d’activité liée à la seconde guerre mondiale. Vous pouvez ainsi découvrir aux abords de Carentan, un escape game grandeur réelle qui vous garantit une expérience immersive dans cette période de l’histoire. Et pour un plus de légèreté vous pourrez découvrir les cités médiévales pavés de Carentan.

Une région engagée pour le tourisme

Après une crise sanitaire sans précédent, la région manche tourisme s’engage auprès des partenaires du tourisme et vous permet de récompenser votre séjour par des chèques cadeaux. Ainsi vous obtiendrez jusqu’à 40 €/nuit pour une réservation dans un établissement touristique pour une capacité de 4 personnes.

Des sites à ne pas manquer

Parmi les petits villages de charme à ne pas manquer, vous retrouverez Barfleur, un charmant petit port célèbre pour ses moules et ses pêcheurs, mais aussi Saint Vaast la Hougue, une petite commune au bord de l’eau bercé par les embruns marins.

Pour des sites naturels et idylliques, la randonnée du sentier des douaniers est parfaite pour découvrir la biodiversité et des points de vue, mais aussi la ballade du nez de Jobourg avec ses falaises magnifiques.