Destinations

Destination Afrique du Sud pour une exploration particulière

Destination Afrique

Voyager en Afrique, plus précisément en Afrique du Sud dépend de ce qui vous intéresse et de ce que vous aimeriez vraiment vivre comme expérience. C’est par là qu’il faut commencer lorsque vous envisager de planifier un voyage d’exploration ou de découverte.

Les sites et lieux à explorer en Afrique du Sud

Il y a tellement de choses à faire en Afrique du Sud, des champs de bataille de la guerre des Boers et des Zoulous britanniques aux vignobles, plages, pingouins, villes animées, safaris et arts.

Le Cap et ses environs sont magnifiques et valent la peine d’être visités, mais pensez aussi à d’autres régions d’Afrique du Sud. Si la plupart de vos intérêts vous mènent à Johannesburg ou à Pretoria, cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas voir les cinq grands. De nombreuses réserves se trouvent à une ou deux heures de route de ces deux villes.

Destination Afrique

Si par hasard vous êtes un coureur ou un marcheur, envisagez de faire une course à pied dans un parc, c’est une course/marche hebdomadaire de 5 km chronométrée et gratuite le samedi matin, suivie d’un café. C’est un moyen très sûr d’explorer des parcs et des zones intéressantes qui sortent un peu des sentiers battus. Dans certains de ces endroits, vous pouvez facilement repérer du gibier, comme les zèbres, les gnous ou les impalas, et dans un des parkrun, vous pouvez même voir une girafe, sans vous souvenir laquelle.

Certains se trouvent dans des lieux historiques, comme le monument Voortrekker (il y a aussi des animaux sauvages), ou sur de très beaux sentiers naturels et sur des plages. Si vous vous rendez sur le site web du parc sud-africain, vous pouvez vous inscrire (vous pourrez également utiliser le code-barres de votre parc dans n’importe lequel des 23 autres pays, comme le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie) et vous pourrez voir les différents sites (près de 220 dans tout le pays), vous pouvez en savoir plus sur chaque parc sur leur page Facebook. C’est aussi un excellent moyen de rencontrer des gens du pays.